Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au coeur de moi meme
21 décembre 2006

y=ax+b

J'ai toujours adoré la sensation d'une boisson sucrée, mélangé à la salive, préalablement imprégnée du goût d'un chewing-gum à la menthe. En l'occurrence, du shweeps agrume... délicieux. Cela venait donner saveur à cette journée fade, agrémentée de compliments et d' approbations de ma parole. Je les aimais bien... tous. Mais l'absence d'opposition n'avait fait que rendre plus monotone encore mes plaidoyers journalier, à interêt limité.

Pourtant dans une autre vie, j'aurai su m'en contenter, vivre tous ses instants de reconnaissances comme des moments de pure bonheur. Mais voila justement ce qui me faisait défaut. Le Bonheur. Quand l'avais-je déja rencontré? La perte de mon innocence infantile me l'avait retiré, volé alors qu'il m'attendait sur le meuble de l'entrée. Il avait suffit d'ouvrir la porte pour observer l'animation du pallier, une ouverture d'un dixième de seconde mais qui était le dixième de trop, qui avait provoqué l'ouverture total et définitive. Les barrières et les protections étaient levés et nul doute qu'il en était mieux ainsi, mais dans la folie qui avait suivit l'invasion de ma vie, quelqu'un s'était emparé du bonheur, quelqu'un que je ne parvenais pas à identifier, cette personne, la seule, que je tuerai...

J'ai mis cette musique dont la voix, enivrante, m'intimait de plonger, sans regarder en dessous, simplement plonger, qu'importe où, du moment que je laissais mon ésprit faire le grand saut, vivre la sensation du grand frisson. Je voulais le vider, cesser de penser, mais cette attente, cette obsession revenait inlassablement, prenant le contrôle de mon Corp, le contrôle du stylo courant sur la feuille, afin d'évacuer toute externalité pouvant obscruir cette idée, une signe, juste un signe...


Voila de quoi marquer mon retour, un écrit personnel, qui sera sans doute le premier d'une belle série. J'espère garder motivation, et temps pour mettre à jour régulièrement.
Merci de vos visites!

Sade

Publicité
Publicité
Commentaires
M
On ne connait le bonheur seulement lorsqu'on ne l'a plus... Et oui ! Mais il en faut peu pour qu'il revienne !!! <br /> Bon shweeps (bien que le coca soit mieux, les bulles sont plus enivrantes et font plus facilement sourire -pour ça que je suis accro !)
Au coeur de moi meme
Publicité
Au coeur de moi meme
Publicité